mardi 12 novembre 2013

Fondant au chocolat


Amateurs de chocolat, cette recette est faite pour vous ! Si vous êtes au régime, passez votre chemin.....
Ce fondant au chocolat est tellement simplissime et rapide qu'il sera votre allier pour vos repas improvisés ou un anniversaire, et en plus de ça c'est juste une TUERIE (comme dirais l'autre). Je l'ai moi même réalisé deux fois déjà, et ça part tellement vite que je n'ai pas le temps de le prendre en photo....
La recette est issue du site 1001 desserts, je n'ai rien modifié (et pourtant la quantité de beurre me fait peur chaque fois que je lis la recette), néanmoins je pense que l'on peut se la réapproprier sans prendre trop de risques. 

{PHOTO A VENIR}

Ingrédients

* 5 oeufs
* 200g de chocolat
* 200g de beurre
* 250g de sucre en poudre
* 1 CS de farine

Préparation

Préchauffez le four en chaleur tournante à 190°.
Dans un saladier, cassez le chocolat en morceaux, et ajoutez le beurre détaillé en cubes.
Faites fondre au micro-onde, 2 à 3 fois durant 30 secondes, en mélangeant à chaque fois.

Dans un autre saladier, versez le sucre en poudre et ajoutez le mélange précédent.
Mélangez bien le tout, puis ajoutez les oeufs un à un, mélangez bien à l'aide d'une cuillère en bois.

Ajoutez la farine en une seule fois, et mélangez le tout à la spatule.
Enfournez pour 16 minutes environ, en vérifiant la cuisson, le gâteau doit rester tremblotant en son milieu.

Servez tiède ou froid en fonction de vos envies.
Il se déguste parfaitement seul, mais les plus gourmands peuvent l'accompagner d'une crème anglaise ou d'une boule de glace vanille par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire