mardi 12 avril 2011

J'ai testé : "L'universel" de Lindt

Depuis quelques semaines maintenant, vous trouverez au rayon chocolat, la nouvelle tablette de chocolat à cuisiner, "L'universel" de Lindt.
Pour certaines personnes, cela n'a rien d'exceptionnel puisque régulièrement on trouve de nouvelles créations chocolatée, oui mais voilà, "L'universel" est tout sauf une simple nouveauté !
Pour celles et ceux qui utilisent du chocolat Valrhona (que je ne connais pas), peut-être que le nouveau Lindt n'aura rien d'exceptionnel mais pour moi ce fut une véritable révélation ! (J'ai pour habitude d'utiliser du chocolat à cuisiner tout simple, que l'on retrouve facilement en grande surface).



Lorsque j'ai utilisé, "L'universel" c'était pour l'enrobage de Cakes Pops, n'ayant plus que celui-là sous la main, je me suis dis, qu'il était temps de le tester !
Me voilà donc en train de casser le chocolat en morceaux dans un bol, sans eau et de le faire fondre 1 minute au micro-onde.
Je mélange le tout et qu'elle ne fut pas ma surprise de constater un chocolat qui fond très bien, extrêmement brillant, facile à travailler, le résultat est parfait !

Je ne peux que vous le conseiller !!!! Il saura vous satisfaire pour tous vos desserts, nappages, et même en version salée...à découvrir donc !

A suivre découvrir prochainement la recette de la Pâte à tartiner au chocolat Lindt "L'universel" ;)

1 commentaire:

  1. je l'ai testé aussi et si comme moi on a du Valhrona mais qu'on n'a pas les moyens de l'utiliser tout le temps pour tout, ce chocolat est très bien et permet de garder le valhrona pour les occasions plus excéptionnelles ...si Lindt vouliat bien faire pareil avec un bon chocolat blanc, ce serait top car pour l'heure, pas moyen d'économiser le Valhrona, les chocolats blancs du commerce sont juste immangeables et incuisinables !!!
    Monsieur Lindt si tu m'écoutes ....^^

    RépondreSupprimer