vendredi 11 février 2011

Aubergines panées au fromage

On nous dit bien "Mangez au moins 5 fruits et légumes par jour !", oui c'est bien beau mais en pratique c'est pas toujours simple et puis à force, je sais pas vous mais moi je ne sais plus comment cuisiner les légumes....
Si on est pas des grands fans de légumes, il faut savoir trouver le subterfuge qui va faire que l'on va avoir envie d'en manger !
J'ai trouvée cette recette sur un ancien livre de cuisine, facile à faire et originale, voilà une bonne façon de manger des légumes !
La recette étant pour 4 personnes, je l'ai réadaptée pour 2 personnes.

Pour 4 (2) personnes

  • 4 (1) aubergines
  • 1 cc de paprika
  • 1cs de farine (trop peu, j'ai dû en rajouter)
  • 2 oeufs
  • 70g de gruyère râpé (j'ai fait un mélange emmental, gouda, mimolette)
  • 50 g de beurre
  • sel

Lavez les aubergines, détachez le pédoncule et coupez-les en grosses tranches sans les avoir pelées.
Salez les tranches d'aubergines et saupoudrez-les de paprika.
Les mettre entre deux assiettes et poser un poids sur l'assiette supérieure. Laissez dégorger environ 30 min.

Égouttez les tranches d'aubergines, épongez-les dans du papier absorbant, roulez-les dans la farine puis passez-les dans les oeufs battus avec le fromage râpé.

Faites chauffer le beurre dans une poêle et, quand il a pris une coloration blonde, faites-y revenir les aubergines environ 3 min de chaque côté. (moi j'ai pas compté, je les ai enlevée quand la cuisson de l'aubergine me semblait suffisante).

A la fin de la cuisson, posez les tranches sur un papier absorbant pour ôter l'excès de graisse.



Vous pouvez servir ces tranches d'aubergines en garniture ou bien à l'apéro !
Maintenant vous n'aurez plus aucunes excuses pour ne pas manger des légumes ;)

1 commentaire:

  1. Voilà une bonne recette pour faire manger des aubergines aux plus récalcitrants !
    Les légumes, je suis fan donc si vous avez besoin de conseils, d'idées,n'hésitez pas !

    RépondreSupprimer